Camp d’été francophone en Serbie

Публикувано:
02:20ч / 03.09.2020г
Брой прочитания:
97
Брой коментари:
0

Une quarantaine d’élèves serbes bilingues francophones se sont retrouvés fin août dans la station de montagne Divčibare pour une semaine de partage et d’activités francophones, à l’occasion du camp d’été francophone intitulé « La Joie de la Francophonie en Serbie ».

Cette initiative était organisée par l’Ecole Vladislav Ribnikar de Belgrade sous l’égide du Ministère des Affaires étrangères de Serbie, et avec le soutien de l’OIF, par le biais de son Bureau régional de Bucarest et de son Centre régional pour l’enseignement du FLE basé à Sofia.

Ecriture poétique, journalisme, musiques et danses francophones d’Afrique, les enfants, âgés de 7 à 10 ans et de 11 à 14 ans, participaient à deux ateliers par jour. Coordonnée par les enseignantes Nina Radic et Nada Grigorijevic, chaque journée débutait par des exercices physiques et se terminait par des programmes de divertissement thématique le soir (déguisement, défilés de mode, etc.). L’atelier « Musique et danse francophones d’Afrique » basé autour des « 4R » (Répétition, Rythmique, Relation et Récréation) a permis aux enfants de pratiquer la langue française par le biais de chants, de danses et les instruments de percussion, sous la houlette de l’animateur d’origine congolaise Mpofo Kitata Lukibadiku.

En dehors de la communication en langue française, le camp d’été favorisait également l’implication, l’entraide et le partage parmi les enfants, qui ont pu exprimer leurs talents lors d’un spectacle de clôture en présence de leurs parents. Dans le cadre de cette cérémonie, Jasna Zrnovic, Responsable de la Francophonie auprès du Ministère des Affaires étrangères de la Serbie a félicité les enfants et les a encouragés à poursuivre leur parcours francophone.

Le texte en bulgare

Logo francophonie-okLa rubrique Francophonie de ce site présente les actualités de la francophonie en Bulgarie, en Europe centrale et orientale et dans le monde entier.

Източник: OIF