Festival du film français 2019

Публикувано:
09:11ч / 15.11.2019г
Брой прочитания:
21
Брой коментари:
0

L’Institut français de Bulgarie a le plaisir de vous annoncer le lancement de la neuvième édition du Festival du film français du 15 au 30 novembre 2019. Il est organisé en collaboration avec le Festival Kinomania et le Palais national de la culture.

Cette année nous vous présentons 6 films récents : « La Belle époque » de Nicolas Bedos (2019) en ouverture du festival, « Le Chant du loup » d’Antonin Baudry (2019), « Chambre 212 » de Christophe Honoré (2019), « La vérité » de Hirokazu Kore-eda (2019), «Les Misérables» de Ladj Ly (2019)  et « La jeune fille en feu » de Céline Sciamma (2019). Un focus sur le réalisateur très connu  Claude Lelouch permettra de réunir 3 films – histoires d’une vie- réalisés à 20 ans d’intervalle : «Un homme et une femme », « Un homme et une femme : Vingt ans déjà » et «Les Plus Belles Années d’une vie » , ce dernier présenté  hors compétion au Festival de Cannes de cette année. Et un très grand classique « Le Clan des siciliens » (1969), interprété par un trio mythique : Jean Gabin, Lino Ventura et Alain Delon.

L’ouverture du festival sera le 15 novembre, 19h00, Cinéma Lumière Lidl avec la projection du film «  La Belle époque ».

Le festival est organisé avec le soutien de :  TELUS International EuropeCitroënBNP Paribas,  Sanofi et Orbelus.

Les films seront projetés à Sofia dans les cinémas Slaveykov, Lumière Lidl, G8, Euro Cinéma et Dom na kinoto, à Plovdiv au Lucky Cinéma, et à Varna au Palais des congrès et des festivals de Varna.

Plus de détails sur les prix des billets et le programme du festival sont disponibles sur le site web de l’Institut français de Bulgarie.

Le texte en bulgare

Logo francophonie-okLa rubrique Francophonie de ce site présente les actualités de la francophonie en Bulgarie, en Europe centrale et orientale er dans le monde entier.

Източник: Institut français de Bulgarie