« Jeune enseignants débutants en action »

Публикувано:
05:46ч / 30.06.2018г
Брой прочитания:
78
Брой коментари:
0

Le chiffre : 130! C’est le nombre total de stagiaires d’Europe centrale et orientale qui ont suivi, de décembre 2017 à juin 2018, la troisième édition du programme « Jeune enseignants débutants en action » (JEDA), développé par le Centre régional francophone pour l’Europe centrale et orientale (CREFECO) avec le soutien technique et pédagogique du Centre de formation continue de l’Université de Rouen.

La formation s’est déroulée en deux phases :

  • – « Jeda 1 », avec de nouveaux stagiaires issus de six pays de la région (Albanie, Arménie, Ex-République yougoslave de Macédoine, Moldavie, Roumanie et Serbie). Durant 25 semaines, 67 stagiaires ont travaillé sur trois modules : le perfectionnement linguistique, l’évaluation et le renforcement des compétences didactiques.
  • – La phase « Jeda 2 » a accueilli 63 stagiaires qui avaient déjà suivi la phase 1 l’année passée et s’est articulée autour de trois modules également : la pratique de l’oral et l’animation de classe, l’évaluation des compétences des élèves et la grammaire par les jeux.

Initié en 2014, le programme permet aux jeunes enseignants de et en français de perfectionner leurs compétences grâce au suivi de plusieurs modules en ligne, permettant d’offrir des outils et méthodes qui améliorent l’enseignement en général ainsi que le niveau de français des élèves.

Le texte en bulgare

 

Източник: OIF