„Libres ensemble, le dire en images“

Публикувано:
07:54ч / 29.11.2018г
Брой прочитания:
83
Брой коментари:
0

C’est à l’occasion de la Journée internationale de la Francophonie de cette année, que le Bureau régional de l’OIF pour l’Europe centrale et orientale (BRECO) a eu l’idée de lancer un concours photo „Libres ensemble, le dire en images“, ouvert à tous les jeunes de l’espace francophone. Au total, 42 photographes âgés de 16 à 20 ans, de 12 pays membres de la Francophonie situés sur 4 continents, ont relevé le défi et soumis leurs essais au jugement des internautes.

Les 30 meilleures photos ont ensuite été envoyées au jury présidé par l’ambassadeur d’Egypte en Roumanie, qui en choisi 20 finalistes. Le concours a eu cinq lauréats, mais toutes les photos finalistes ont fait l’objet d’une exposition au Village de la Francophonie ouvert Erevan, pour le 17e Sommet international de la Francophonie.

Le gagnant du 1er prix, Dany Bitita, de la République démocratique du Congo, était lui aussi dans la capitale arménienne.

Le texte en bulgare

Logo francophonie-ok

La rubrique Francophonie de ce site présente les actualités de la francophonie en Bulgarie, en Europe centrale et orientale er dans le monde entier.

Източник: Radio Romania International