Marathon de lecture le samedi 17 mars 2018

Публикувано:
12:13ч / 14.03.2018г
Брой прочитания:
134
Брой коментари:
0

Dans le cadre des festivités du 20 mars, l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) à travers le BRECO et le CREFECO de l’OIF organise, simultanément, dans les 6 pays membres de l’OIF en Europe Centrale et Orientale un marathon de lecture le samedi 17 mars de 11h00 à 17h00.

En Bulgarie, il se tiendra à Sofia, au Palais de la culture, au club littéraire „ La Plume „. En Roumanie, il se tiendra à Bucarest, au sein de la librairie „ Kyralina „. En ex-République yougoslave de Macédoine, il se tiendra à la Bibliotheque Nationale et Universitaire „St. Clement d’Ohrid“ (4, Bdv. Goce Delcev, à Skopje). Au Kosovo, il se tiendra au Centre Universitaire francophone de l’Université de Pristina.

L’évènement comme son nom l’indique, est une épreuve littéraire d´endurance. Les participants liront le temps du marathon et à tour de rôle, un roman. L’objectif est qu’à la fin de l’activité, le roman puisse avoir été entièrement lu.

Veuillez bien suivre ce lien pour vous inscrire : https://www.crefeco.org/marathon/accueil.php.

L’Amas ardent, roman de l’écrivain Yamen Manai et prix des Cinq Continents de la Francophonie 2017, est le roman à l’honneur.

Né en 1980 à Tunis, Yamen Manai vit à Paris. Ingénieur, il travaille sur les nouvelles technologies de l’information. Les éditions Elyzad ont publié en poche son premier roman La marche de l’incertitude (2010), Prix Comar d’Or en Tunisie, Prix des lycéens Coup de cœur de Coup de Soleil en France. Son deuxième roman La sérénade d’Ibrahim Santos (2011) a obtenu le Prix Alain-Fournier, le Prix de la Bastide du Salon du livre de Villeuneuve-sur-Lot et le Prix Biblioblog ; il a été traduit en Allemagne (Austernbank verlag). Paru en avril 2017 L’Amas ardentreçoit à Tunis le Prix Comar d’Or. Il obtient également en France le Prix des cinq continents de la Francophonie 2017 et à la Réunion, le Grand Prix du Roman Métis.

Източник: CREFECO