Pour un enseignement créatif avec le texte littéraire francophone

Публикувано:
08:28ч / 14.01.2019г
Брой прочитания:
158
Брой коментари:
0

Une vingtaine d’enseignantes de français comme langue étrangère (FLE) de Buzau et des environs ont suivi une formation de 6 heures le 11 janvier 2019 intitulée « Pour un enseignement créatif du FLE avec le texte littéraire francophone. » Organisée par l’Inspectorat Scolaire de Buzau, en partenariat avec le Bureau régional de l’OIF pour l’Europe centrale et orientale, l’Alliance Française de Ploieşti, le Centre culturel francophone de Buzau et le Centre culturel « Alexandru Marghiloman » cette formation a permis aux enseignantes de mieux connaître la Francophonie et ses valeurs, la diversité linguistique et culturelle dans l’espace francophone.

En outre, les activités ludiques leur ont donné des idées comment cultiver l’esprit critique chez les jeunes, leur apprendre l’écoute et le respect de l’autre. Enfin, les enseignantes ont-elles expérimenté des activités créatives et conçu des poèmes en s’inspirant de textes d’auteurs francophones de différents continents (Amin Maalouf (Liban), Anna Moï (Vietnam), Léopold Sédar Senghor (Sénégal), Scholastique Mukasonga (Rwanda), Virginie Despentes (France), Michel Trempblay (Québec), ainsi que du livre Le Papalagui, propos recueillis par Eric Scheurmann.
Les travaux ont été encardés par les conférencières Mme Steluţa Coculescu, maître de conférences, Directrice de l’Alliance Française de Ploieşti et Pr.Dr.Mme Rennie Yotova, Directrice du Bureau régional de l’OIF pour l’Europe centrale et orientale. Cette formation contribue au renforcement des capacités des enseignants pour l’enseignement du français et à un enseignement de qualité de la langue française.

Le texte en bulgare

Logo francophonie-okLa rubrique Francophonie de ce site présente les actualités de la francophonie en Bulgarie, en Europe centrale et orientale er dans le monde entier.

Източник: OIF