Projection du film documentaire roumain sur la nature « Untamed Romania »

Публикувано:
13:54ч / 18.02.2019г
Брой прочитания:
78
Брой коментари:
0

Dans le cadre de la Présidence roumaine du Conseil de l’Union européenneL’Institut français de Bulgarie et l’Ambassade de Roumanie en Bulgarie ont le plaisir de vous inviter à la projection du film « Untamed Romania ». Son objectif est de montrer la vulnérabilité de l’environnement et d’inciter les spectateurs à s’intéresser au monde des animaux et des plantes qui nous entoure.Le film relève des nombreux secrets et raconte des histoires grâce aux informations scientifiques qui vont passionner le public.

La projection du film aura lieu :

le 19 février 2019, 18h30, salle Slaveykov, Institut français de Bulgarie

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Le documentaire « Untamed Romania » est le produit de la société anglaise « Off the Fence », une société de grand renom avec des nombreux prix internationaux. Le film a été tourné sur l’un des sites les plus riches en biodiversité du monde et nous propose un point de vue différent sur le continent de l’Europe qu’on estimait connaitre parfaitement bien.

Le film « Untamed Romania », présente la splendeur de la nature et cherche à nous montrer un monde au-delà des grandes villes et des zones urbaines. Le documentaire est un voyage de 90 minutes qui amène les spectateurs aux Carpates, au delta de Danube, en Transylvanie et aux autres endroits. Les images du film coupent le souffle, elles sont en cohérence parfaite avec la musique spécialement conçue pour le film.

La première de la version anglaise est sortie le 18 mars 2018 à Washington lors d’un des festivals les plus importants sur l’environnement « The Environmental Film Festival ». Trois jours après, le  21 mars, la version roumaine a été projetée au Théâtre national de la Roumanie et a eu plus de 800 invités.

Le texte en bulgare

Logo francophonie-okLa rubrique Francophonie de ce site présente les actualités de la francophonie en Bulgarie, en Europe centrale et orientale er dans le monde entier.

Източник: Institut français de Bulgarie