Sofia Game Jam à l’Institut français de Bulgarie

Публикувано:
07:47ч / 24.01.2018г
Брой прочитания:
245
Брой коментари:
0

Chaque année, le dernier week-end de janvier réunit plus de 35000 créateurs de jeux vidéo à travers 700 villes du monde entier.

A Sofia, pour la cinquième année consécutive, plus de 100 designers, développeurs, techniciens du son, artistes graphiques et passionnés par la conception de jeux vidéo, se réuniront le temps d’un week-end pour produire des jeux originaux. L’événement fait partie de l’initiative Global Gale Jam et l’hôte officiel en 2018 sera l’Institut français de Bulgarie.

Bien plus qu’un marathon de 48 heures destiné aux passionnés du monde virtuel, le Game Jam encourage des participants d’expérience et d’horizons différents à travailler en équipe, à faire vivre des idées originales, à donner libre cours à leur imagination et à leurs compétences. Sofia Game Jam offre une occasion propice à l’expérimentation de plateformes et de projets dans un environnement dynamique et créatif.

Les partenaires de l’événement sont l’Institut français de Bulgarie, Ubisoft Sofia, Trixir et Telus International Europe.

La France possède une véritable culture du jeu vidéo et héberge des entreprises qui sont de véritables leaders mondiaux. En Bulgarie, certaines de ces entreprises sont regroupées autour de la « French Tech » au sein de la chambre de commerce et d’industrie française en Bulgarie.

La rencontre débute vendredi 26 janvier à 12h00, avec une séance de mise en réseau, des ateliers et des présentations, avant de s’ouvrir sur la partie créative du Sofia Game Jam et l’annonce du thème, sur lequel plancheront tous les participants à travers le Monde. Parmi les intervenants invités figurent Encho Enchev, Gil Canizes, Ines di Loreto (France), Aurore Vetro (France) et Tomasz Kozera и Jan Buczny  du studio 11bit. Les travaux aboutiront et se concluront le 28 janvier par la présentation des jeux.

Les activités seront diffusées en direct pour ceux qui ne pourront y prendre part cette année. Pour plus d’informations, suivez le site http://sofiagamejam.com/. Ceux qui souhaitent faire connaissance avec les organisateurs, les participants et des représentants de l’industrie des jeux vidéo sont invités à une tournée de bière au Cush Bar, le 25 janvier à partir de 19 heures.

Le texte en bulgare

Източник: Institut français en Bulgarie