Michaëlle Jean condamne l’attaque de Nice

Публикувано:
12:16ч / 15.07.2016г
Брой прочитания:
138
Брой коментари:
0

La Secrétaire générale de la Francophonie, Madame Michaëlle Jean, condamne avec la plus grande fermeté l’attaque de Nice, le 14 juillet, qui a provoqué la mort de plus de 80 personnes et qui a fait de nombreux blessés.

 „Cet acte odieux, barbare, et surtout lâche, dirigé contre des enfants, des femmes et des hommes qui n’exprimaient en ce jour particulier pour la nation française que leur attachement aux valeurs auxquelles la Francophonie s’associe pleinement, est inadmissible pour la conscience humaine„, a-t-elle déclaré.

Je tiens à présenter les condoléances et la sympathie émue de la Communauté francophone aux familles des victimes. Nous nous associons pleinement au deuil national décrété par le Président de la République française. Je salue également les mesures exceptionnelles prises par les autorités françaises ainsi que les actions menées par les forces de sécurité pour lutter contre ces actes terroristes„, a-t-elle précisé.

La Secrétaire générale tient à souligner que « rien ne nous fera reculer face à ce combat qu’est la lutte contre le terrorisme ». Elle rappelle qu’en se fondant sur la Résolution des chefs d’Etat et de gouvernement adoptée lors de leur XVe sommet tenu à Dakar en novembre 2014, appelant à tout mettre en œuvre pour combattre le terrorisme, la communauté francophone est déterminée et résolue à vaincre durablement ce fléau.

La mobilisation remarquable de toutes les forces vives francophones notée lors de la Conférence internationale organisée les 6, 7 et 8 juin 2016 à Paris, par l’Organisation internationale de la Francophonie, sur la lutte contre le terrorisme et la prévention de la radicalisation violente ainsi que les recommandations qui en ont résulté, démontrent à travers l’expression de cette solidarité agissante que nous ne cèderons jamais„, a-t-elle ajouté.

L’OIF compte 57 Etats et gouvernements membres, et 23 pays observateurs. Pour plus de renseignements sur la Francophonie : http://www.francophonie.org

Източник: OIF