Vernissage de photographies prises au Maroc au Ministère des Affaires étrangères

Публикувано:
22:35ч / 11.03.2025г
Брой прочитания:
130
Брой коментари:
0

Sur la première photo: Axenia Boneva, Snejana Yoveva-Dimitrova, S.E. Zakia el Midaoui, Angel Banjov, Vyara Lyubenova

Le 10 mars, dans les espaces du Ministère des Affaires étrangères a eu lieu le vernissage de photographies présentant un riche éventail de couleurs et de paysages du Maroc. Les cadres ont été pris par des élèves, des étudiants et des professeurs pendant leur voyage dans le cadre du festival international FICAP à Zagora. L’exposition, organisée par le Ministère des Affaires étrangères, en partenariat avec l’APFB et l’Ambassade du Maroc en Bulgarie, fait partie des célébrations de la Journée mondiale de la langue française.

Snejana Yoveva-Dimitrova, S.E. Zakia el Midaoui, Angel Banjov

L’événement a été ouvert par Snejana Yoveva-Dimitrova, directeur de l’Institut culturel auprès du Ministère des Affaires étrangères. Les organisateurs et les participants ont été salués par S.E. Zakia el Midaoui, ambassadeur du Maroc en Bulgarie, doyenne du corps diplomatique et présidente du Groupe des ambassadeurs francophones, Angel Banjov, directeur de la Direction « Droits de l’homme », et Vyara Lyubenova, présidente de l’APFB qui a également remercié tous les partenaires et présenté le projet et les participants.

Vyara Lyubenova

Ce troisième événement, coorganisé par l’APFB, a été honoré par la présence de Claudia Calvo, attachée de coopération linguistique et directrice adjointe de l’Institut français de Bulgarie, Axenia Boneva, correspondante nationale de la Francophonie auprès du Ministère des Affaires étrangères, Zornitza Kitinska, représentante du CREFECO, Emiliya Bogdanova, directrice du lycée « Lamartine », de professeurs, élèves et amis de la langue française.

Le programme culturel, conçu par les chorégraphes de « Sofistik-Jivo » Elina Topalska et Nikoleta Ilcheva-Evloguieva et le directeur de la chorale du lycée « Lamartine » Georgi Nikolov, ont transformé ce début de l’après-midi en une vraie fête de la francophonie, de l’amitié et de l’élégance.

Le texte en bulgare

Източник: APFB